Oligopin®, Vitaflavan® et Phytopin® aident l’organisme à atteindre l’homéostasie
En biologie, l’homéostasie est définie par la capacité d’un organisme à maintenir une valeur bénéfique, ou optimale, de certains paramètres biochimiques (glycémie, température, etc…).
Initialement défini par Claude Bernard au XIX siècle, le terme vient du grec homoios (similaire) et stasis (stabilité).
L’homéostasie requiert l’existence d’un système de régulation, généralement endogène, mais qui peut également faire intervenir des facteurs exogènes (notamment différents nutriments). Beaucoup de nutriments essentiels (vitamines, oligo éléments) interviennent dans ce processus, mais les extraits végétaux peuvent également jouer un rôle fondamental pour maintenir cet état d’équilibre, vital pour être en bonne santé.
Les différents facteurs de stress, et notamment le stress oxydant, vont contribuer à perturber l’homéostasie. Heureusement certaines molécules naturelles, et notamment les OPC extraits d’écorces de pin maritime (Oligopin®) et de pépins de raisin (Vitaflavan®) peuvent fortement aider un organisme stressé à retrouver son équilibre.
Lors de différentes études cliniques, Oligopin® a montré une très large palette d’effets biologiques bénéfiques, et notamment un effet antioxydant marqué : Oligopin® va contribuer à protéger un certain nombre de cibles biologiques majeures (LDL, protéines, ADN) des effets redoutables du stress oxydant.
Maintien d’un statut antioxydant performant (via l’activation des systèmes de défense endogènes), régulation de la tension artérielle, normalisation du cholestérol (par la diminution massive des LDL oxydées et l’augmentation du cholestérol HDL), diminution des phénomènes de dégénérescence liés à l’âge (sarcopénie, fonctions cognitives, ostéopénie), amélioration de l’immunité via l’augmentation du glutathion endogène, sans oublier les effets majeurs sur les composants essentiels (collagène, élastine) de la matrice extra cellulaire (amélioration de la fermeté de la peau, diminution des rides, régulation de l’hyperpigmentation) : voilà le large spectre d’action d’Oligopin®, dont l’efficacité est démontrée par des études cliniques conduites suivant les protocoles les plus rigoureux, et qui donne tout son sens au concept d’homéostasie.
Parallèlement, l’amélioration de la fonction veineuse obtenue grâce à Vitaflavan® permet aux personnes souffrant d’insuffisance veineuse légère de retrouver une qualité de vie normale.
Enfin, Phytopin® permet de réguler le taux de cholestérol LDL et apporte une réponse efficace et naturelle au traitement de l’adénome bénin de la prostate.
La santé est une question d’équilibre : les ingrédients de la gamme Purextract® offrent des effets biologiques bénéfiques. Ils apportent des réponses concrètes et scientifiquement démontrées au vaste sujet de l’homéostasie
Pour plus d’information : contactez-nous