OLIGOPIN® : nouvelle étude clinique : amélioration de la qualité de vie des patients souffrant de diabète de type 2

Améliorer la qualité de vie des personnes souffrant de diabètes de type 2, sans se substituer à un traitement médical : tel a été le but poursuivi par l’équipe universitaire du Dr Rafraf dans son étude clinique sur 46 sujets souffrant de diabète de type 2 associé à une microalbuminurie et supplémenté avec Oligopin®.(1)

Le diabète de type 2 est la forme la plus répandue (90%). Il se caractérise par une hyperglycémie chronique, soit un taux de sucre trop élevé dans le sang, dû à une résistance à l’insuline. Il est souvent associé à un surpoids.(2)

Oligopin® permet de restaurer un taux normal d’albuminurie
Dans cette étude randomisée en double-aveugle (3), vs placebo, il a été démontré qu’une supplémentation avec 100mg d’Oligopin®/jour pendant 8 semaines permet de diminuer l’UACR (Urinary Albumin to creatinine ratio) de 34.2%, et de restaurer une valeur normale de la microalbuminurie (<30mg/24h).

Oligopin® aide à maintenir l’équilibre de l’organisme
En aidant les patients à recouvrer un taux d’albuminurie normale (< 30 mg/24h), Oligopin® aide à maintenir l’homéostasie.

L’étude a également montré que la supplémentation quotidienne avec Oligopin® favorisait également le contrôle de la glycémie, du niveau des protéines d’adhésion des cellules vasculaires, des produits de glycation de l’hémoglobine et de la microalbuminurie ; Des effets pouvant s’avérer utiles dans le contrôle des complications liées au diabète.

Résultats :

  • Diminution du FBS (glycémie à jeun) de 15.2%
  • Diminution du HbA1c (Hémoglobine glyquée) de 10.7%
  • Diminution du VCAM-1 (Molécule d’adhésion des cellules vasculaires) de 26.8%

Contact : info@purextract.fr

 

(1) Pour rappel, la microalbuminurie est définie par la présence de 30 à 300mg d’albumine dans les urines produites en 24H. Cet état peut évoluer vers la néphropathie diabétique
(2) https://www.who.int/fr/news-room/fact-sheets/detail/diabetes
(3) Effect of French maritime pine bark extract supplementation on metabolic status and serum vascular cell adhesion molecule-1 levels in patients with type 2 diabetes and microalbuminuria
Complementary Therapies in Medicine 58 (2021) 102689
https://doi.org/10.1016/j.ctim.2021.102689