Un panel de 34 sujets ( Phototypes IV et V) a reçu une supplémentation de 100mg de Cosmythic® en 2 prises journalières de 50mg pendant 56 jours. Les résultats ont été mesurés par un spectrocolorimètres ( Minolta® CM700-d) sur les 3 paramètres L, a et b.
- Le paramètre L mesure la clarté de la peau (du plus foncé au plus clair).
- Le paramètre a mesure le spectre du vert au rouge.
- Le paramètre b mesure le spectre du bleu au jaune.
Après 56 jours de traitement par Cosmythic®, on observe une diminution significative du paramètre b, le constituant jaune de la peau (p=0,0147)
La clarté de la peau est significativement améliorée après 56 jours de traitement (p=0,07) alors qu’il n’y a pas de variation significative pour le groupe placebo.
Le paramètre ITA est un indicateur de luminosité de la peau. Au plus le paramètre augmente, au plus la pigmentation de la peau décroit.
ITA° = [Arc tan ((l*-50)/b*] x 180/?
Après 56 jours de traitement avec Cosmythic®, le paramètre ITA a significativement décru ( p= 0,0162) alors qu’il n’y avait pas de variation significative pour le groupe recevant le placebo.
Cosmythic® est un extrait naturel d’écorce de pin des Landes, hautement purifié et titré en OPC. Il est produit en France par Purextract®.
Il répond aux exigences les plus élevées de sécurité alimentaire et s’inscrit, par anticipation, dans le cadre de l’annexe 2 l’arrêté plantes. Cosmythic® est également en conformité avec la pharmacopée US.
Pour toute information complémentaire : info@purextract.fr
Nutrafoods : skin-lightening and anti-aging effect of a food supplement containing pinus pinaster extract, Yannick Piriou, September 2014, volume 13, issue 3, pp 123-131
Nathalie Luzecki-Michaud