Gammes Purextract

Purextract développe trois gammes autour de deux types d’actifs : les polyphénols et les phytostérols.

Alors que les compléments alimentaires, l’alimentation fonctionnelle et la dermo-cosmétique ciblent des indications de plus en plus précises et spécifiques, Purextract a choisi d’apporter une réponse adaptée à chacun de ces marchés.

Dans les relations fidèles qui lient Purextract à ses partenaires commerciaux, l’entreprise exprime, avec passion depuis plus de quarante ans, les valeurs d’un métier, celui de l’extraction végétale.

Etre une source d’inspiration, lors du développement, de la formulation, du positionnement d’un produit fini est une préoccupation constante, qui n’a de commune mesure que la volonté d’offrir aux différentes industries les actifs les plus purs du marché.

Pur’expert, santé & bien-être

La gamme Pur’expert propose des actifs hautement purifiés pour des formulations encore plus efficaces sur des indications telles que la prévention cardio-vasculaire, le confort masculin, la stimulation veinotonique…

Inbio-T, nutricosmétique

Inbio-T est une gamme d’actifs mis au point pour les bénéfices sur la beauté de la peau, du corps et des phanères.

Derm’expert, dermo-cosmétique

Derm’expert est la gamme d’actifs destinés à la formulation de préparations topiques.

Les polyphénols

Les polyphénols regroupent une multitude de composés et représentent un des groupes les plus importants distribués dans les végétaux. On peut les classer en quatre familles principales : les acides phénoliques, les flavonoïdes, les tanins et les lignines.

En effet, il existe certainement autant d’actions physiologiques que de polyphénols. Certains polyphénols sont connus pour leur propriétés anti-oxydantes et permettent de lutter contre l’oxydation du mauvais cholestérol, d’autres agissent comme des hormones et permettraient de lutter contre la diminution du capital osseux, certains encore démontrent une activité anti-inflammatoire. L’activité physiologique des polyphénols dépend de leur structure chimique.